de-CHfr-FRit-IT
de-CHfr-FRit-IT

Portrait

SWISSMECHANIC est une association patronale professionnelle et de branche pour les petites et moyennes entreprises. En font partie les groupes professionnels et les organisations des branches mécaniques – techniques et électrotechniques / électroniques de Suisse et du Liechtenstein. 

L’organisation faîtière SWISSMECHANIC est constituée de 15 sections autonomes et d’organisations associées. En tout,  SWISSMECHANIC regroupe environ 1'400 membres et plus de 70'000 collaborateurs, dont environ 6'000 personnes en formation.

L’ensemble des entreprises des membres de SWISSMECHANIC réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 20 milliards de francs suisses. Environ 85% des produits et services sont directement ou indirectement exportés. 
Les entreprises affiliées à SWISSMECHANIC versent à leurs collaborateurs et collaboratrices des salaires et honoraires d’un total largement supérieur à 3 milliards de francs suisses par an.

L’organisation faîtière offre à ses membres un grand nombre de services dans les domaines de la formation, de l’économie, de la représentation d’intérêts, du domaine social et juridique ainsi que dans les domaines administratifs et de la politique du personnel.