de-CHfr-FRit-IT
de-CHfr-FRit-IT

Image de l'association

Nous sommes un soutien solide pour nos petites et moyennes entreprises.
SWISSMECHANIC est la fédération patronale Suisse des petites et moyennes entreprises dans le domaine mécanique – technique et électrotechnique – électronique.

Quels sont nos buts?
SWISSMECHANIC s’engage en faveur des objectifs de ses membres et défend leurs intérêts au niveau de la politique, de l’économie, de la formation et des technologies. 
Au centre de tous les efforts sont placés la réussite et la défense des intérêts des entreprises membres, mais aussi leur responsabilité propre. 
SWISSMECHANIC se préoccupe de cultiver une communication autonome interne et externe. Ces objectifs sont la condition de base pour garantir une branche forte dans la durée.

PRISE DE POSITION

Fitness pour un avenir avec des PME fortes dans un environnement social

SWISSMECHANIC est une association de premier plan et détient un rôle de pionner dans la formation globale de ses membres et collaborateurs. 

SWISSMECHANIC soutient et promeut en même temps les membres dans les questions d’entreprise, économiques et de domaine. 
En tant qu’organisation de services orientée vers l’entreprise, les prestations s’adaptent aux besoins et aux intérêts des membres.

Engagement en faveur de l’environnement
Dans la perspective d’un respect de l’environnement, SWISSMECHANIC s’engage en faveur des technologies et des produits du futur. 
SWISSMECHANIC se sent responsable dans l’action en faveur d’une exploitation raisonnable des ressources et de l’élimination écologique des déchets.

Notre organisation
SWISSMECHANIC est organisée en sections et organisations régionales ou de branche. Celles-ci sont indépendantes et subordonnées à l’organisation faîtière SWISSMECHANIC. 
L’organisation faîtière est ouverte à la coopération et à des formes nouvelles de collaboration.

Etre membre signifie s’engager pour SWISSMECHANIC
Des membres innovateurs et performants s’engagent activement dans toute la Suisse pour les questions de domaine et de branche ainsi que pour une politique de formation progressiste et coordonnée. Une des forces de notre association et le soutien mutuel et l’entraide des membres. 
La bonne marche des activités de l’association est fondée sur une combinaison judicieuse et efficace d’un système de milice avec des d’organes conduits de manière professionnelle, et cela dans les sections et dans l’organisation faîtière.

Attractif grâce à une performance élevée
SWISSMECHANIC peut fournir des prestations de base dans les sections et au niveau de l’organisation faîtière grâce à des cotisations avantageuses. 

Des prestations complémentaires et individuelles sont supportées selon le principe du responsable payeur. 

Notre politique financière est saine. Un degré d’autofinancement adéquat et des réserves judicieuses garantissent une grande indépendance financière.