de-CHfr-FRit-IT
de-CHfr-FRit-IT

Politique d'entreprise

Idée maîtresse
SWISSMECHANIC poursuit une politique de défense d’intérêts hors parti politique et à l’avantage de ses membres. Les activités politiques se concentrent sur des prises de position et des activités qui auront une influence directe sur les intérêts des entreprises membres. 

Les buts
SWISSMECHANIC défend les intérêts de ses membres dans toutes les affaires économiques, sociales et de politique de formation.


  • Elle pratique le lobbying actif par la délégation de représentants de ses intérêts dans les organes politiques importants (Conseil national ou des états, parlements cantonaux). 
  • Elle soutient le lobbying par la délégation de représentants dans les commissions des deux organisations faîtières Union patronale suisse (UPS) et Union suisse des arts et métiers (USAM). 
  • SWISSMECHANIC prend position directement ou indirectement par des publications adéquates ou par des prises de position en rapport avec des ordonnances. 
  • SWISSMECHANIC dispose d’une Commission politique élue par les membres dont la tâche est une meilleure perception des intérêts politiques.